dimanche 31 mai 2009

Samedi 23 mai - Park Golf

Je crois que je n’aurai jamais été aussi indécise sur mes plans pour le week-end! (en partie dûu à l'apparition des ours!). Après bien des changements, finalement le matin, je reste à l’appart pour faire du rangement. Ce qui n’est pas plus mal. Je suis assez fatiguée. Il y a eu comme des coups de fusils à 6h30, puis 8h30. On m’a dit ansuite que c’était pour l’undokai. À 6h30 pour demander aux familles de se préparer pour l’événement (enfin pour dire que l'undokai n'est pas annulé, il a bien lieu)!! Et 8h30 c’était le début! Pfff...sont durs les japonais! Si c’est annulé (à cause de la pluie par exemple, il y a un signal différent, ou pas de signal).

Je me rends à 11h à l’école de Tomigaoka (l'école où je suis allée enseigner - et qui m'a refilé la grippe en cadeau!) où il y a l’undokai. Comme à Mo-Gakko, ce sont les blancs contre les rouges! Je vois quelques épreuves, du tir de cordes et relai.

Puis c’est la danse pour finir, Yosakoi cette fois! (l’an dernier c’était soran, j’avais assisté à l’entraînement). La première fois ce ne son que les élèves, puis tout le monde peut joindre, alors une prof m’invite à joindre sa classe, et elle me prête les « naruko » (sorte de castagnettes). Et c’est parti. Je suis tant bien que mal une petite fille très douée, et ne m’en sors pas trop mal! C’était sympa! Je l’aurai fait! Youpi!!

Après l’étirement final, l'annonce des vainqueures (les rouges!) et quelques discours, je m’en vais rapidement.


Maki-taxi vient me chercher à 12h30 chez moi. Avec Nigel, Chi, et 2 autres filles, nous allons à un « Park Golf », un peu au nord de Taiwa, dans la campagne! C’est comme un golf, mais plus dans l’optique du mini golf, en plus grande taille : on joue sur l’herbe, et les balles sont grosses. (c'est petit, mais ça à tout d'un grand!). On a payé 1000 yens pour la location & 6 « courses », ce qui est fort raisonnable. On a d’abord comme un cours avec un instructeur qui ne nous lâchera plus, grrr....

on fait 2 équipes et c’est parti. Je suis vraiment nulle, sauf coup de chance par moment. On s’éclate bien, et on fera 4 « courses » de 9 trous. On reste jusqu’à la fermeture, 17h. C’était vraiment sympa, en plus on est dehors tout l’aprem alors c’est agréable, et même pas de pluie, ouf!

Maki, Chi & moi sommes l’équipe perdante, snif! Mais bon, à charge de revanche!
On s’arrête dans un family restaurant en chemin pour dîner (où d'ailleurs une de mes élèves m'a dit m'avoir vu!)

l'équipe gagnante!

1 commentaire:

Naoko a dit…

Tout le monde semble aller vien, c bien!Je ne savais pas qu'il y a un endroit comme ca a Sendai.