vendredi 19 juin 2009

Et encore une semaine de passée

Cette année aussi j’ai le droit d’enseigner jusqu’au bout、avant les exams (qui commencent lundi)! Yeah! Donc j’ai été bien occupée avec plein de devoirs des élèves à corriger (il faudrait que j’y revienne!) et plein de cours, 5 aujourd’hui (vendredi) sur 7, pfff, fatigant! Mais mieux que de rester asses à mon bureau! Cette semaine les élèves avaient à faire une présentation en groupe, de ce qu’ils aimaient, chanteur, personnage ou film préféré, n’importe quoi. Certaines classes ont fait beaucoup d’effort, faisant des dessins, etc. Mais Crazy teacher ne leur a donné aucune liberté alors c’était un peu dommage : pas de choix de sujet, pas de choix dans la rédaction, bref, pas de liberté d'expression, pfff, n’importe quoi...et elle n’écoute personne...tien parlant de "crazy teacher", un prof d'anglais m'a dit cette semaine "I am all mix up in my head lately" (en gros, je perds la tête dernièrement), moi je pensais qu'il disait ça car en ce moment il y a plein de changement dans nos emplois du temps, mais il rajoute "I have to take a 3 months leave, starting next Monday" (je dois prendre un congé maladie de 3 mois, à partir de lundi). Glooops! Malheureusement, ce n'est pas avec crazy teacher, mais un autre prof avec qui j'enseignais une fois par semaine, et j'aimais bien sa classe en plus, je n'ai rien noté de bizarre, mais bon je ne le connais pas beaucoup non plus. Enfin du coup je lui ai dit ce soir que je rentrais en France (et non, pas pour me marier! grrr, ils vont arrêter de me poser la question!!) et donc que l'on ne se reverrait plus. C'était un plaisir d'enseigner ensemble, bonne chance pour la suite merci au-revoir!

Autrement j’ai été un peu nerveuse toute la semaine, déjà lundi matin! Mon mail a été lu et approuvé. Pas de coup de téléphones, mais quelques mails me disant qu’ils comprennent et bonne chance pour la suite. J'arrête officiellement de travailler le 31 juillet. J’avais plein de paperasse à remplir, que j’ai faxé ce matin. J’ai tellement de choses à penser: taxes (j’ai reçu cette semaine d’ailleurs et glooops, j’ai fait un saut au plafond en voyant la somme astronomique que j’ai à payer!), apart, banque, etc. Il faut que je me fasse une check-list! Quitter Toronto était plus facile ne serai-ce par le fait que je n’ai pas eu à vider mon apart! J’espère que mon remplaçant aura le même apart, ou du moins un non meublé, que je puisse lui vendre tout ce que j’ai! Sinon il faudra que je trouve un moyen de m’en débarrasser sans payer d’argent! Enfin le plus dur maintenant c’est que je n’ai pas le droit de dire au lycée que je pars (bon quelques profs le savent déjà cependant!)...et il faut que je planifie mon départ : jour où je quitte Tomiya (et avoir tout plein de soirées avant!!). Enfin déjà ça y est, j’ai mon billet de retour (qui m’a coûtée une fortune aussi...).

Mercredi j’avais pris ma journée car c’était jour d’exam dans mon autre lycée. J’en ai profité pour faire du rangement et paperasse. J’ai retrouvé Nahoko pour déjeuner à Sendai. Et on a été assez sérieuse quand même, lui donnant une leçon de français. Étant à Sendai je suis passée à Mo-Gakko en fin d’après-midi. J’ai pu parler à pas mal de profs, c’était sympa. Un prof m'a donné des photos de la journée sportive! cool! Et j’ai ma première « farewell party » de planifiée...

Là je file à mon cours de taiko. Je leur annoncerai peut-être mon départ aussi (il faut que je vérifie si j’ai la chance de jouer une dernière fois en stage!). Puis je prends le bus de nuit pour Tokyo : je vais réaliser mon rêve! Enfin pas mon rêve, mais je m’étais jurée de grimper au sommet du Mont Fuji durant mon séjour au Japon!! I’m so excited!!!!!!!!!!

2 commentaires:

Naoko a dit…

Tu commenceras à monter le Mt Fuji maintenant...COOOOL!
Si tu cédes à ton jeté des meubles, il y a un endroit pour les déposer gratuitement comme l'écologie. Mais il faut y aller en voiture.
http://www.gomi100.com/ecoevent/000168.php

D&D a dit…

Aller poulette, c'est chouette les departs, on fait plein de super soirees et on se fait plein de souvenirs et on commence une nouvelle page toute blanche, aucune idee de ce qu'il va y avoir sur cette page, cest de la boulette! :)))))) Bisouille!! :)