lundi 29 juin 2009

Ghibli museum

J'ai toujours voulu aller au musée des studios Ghibli (les fameux studios de Miyazaki, les dessins animés japonais tels que Mononoke, Totoro, etc.). Mais le musée est un peu excentré, et surtout il faut réserver son billet d'entrée à l'avance (en allant dans un conbini!). Comme à chaque fois que je vais à Tokyo c'est en week-end ou pendant les vacances scolaires, c'est mort!

Mais après avoir grimpé le Mont Fuji, sachant qu'on sera mort, Greg et moi avions pris notre lundi off. (j'aurai pu dormir au lycée dependant, comme c'était la semaine d'exams!). et lui aussi voulait aller au musée! parfait! Nous avons passé la nuit dans une auberge de jeunesse super par chère à Tokyo. Esprit vraiment backpacker, j'ai pensé à ma p'tite soeurette! Mais je n'ai pas trop la sociale car j'étais morte. Je suis montée dans ma chambre vers 21h30 et à 22h je dormais!!

Bien que j’ai entendu les filles rentrées les unes après les autres, j’ai plutôt bien dormi. Je finis par me lever à 8h30. Bien que lundi, nous aons eu des tickets pour le musée que pour la tranche horaire de 14h à 16h, alors on prend notre temps et on check ou à 11h. Je discute un moment avec un français backpacker et on marche ensemble vers Asakusa, nous séparant au métro.

Nous on va à Shinjuku. On met notre sac dans le casier. Et Greg réalise qu’il a laissé les tickets du musée dans le casier! Ooops! Heureusement qu’il s’en est rendu compte ici! On finit par prendre le train pour aller au musée. On descend à la station d’avant pour marcher à travers le parc Inokashira. dommage qu’il pleuve...encore!

On arrive juste à 14h au musée. On s’achète un sandwich au conbini avant de rentrer. Il y a un monde fou!! Et le musée n’est vraiment pas grand. Il y a une exposition spéciale sur Ponio, le dernier Miyazaki. On voit la quantité de dessins nécessaires, et le travail de recherche qu’il fait pour ses dessins, c’est impressionnant! J’ai plein de dessins animés à voir encore! On peut voir un petit dessin animé, en exclusivité du musée, digne de Miyazaki. Et on repart avant 4h.

Timing parfait, juste le temps de retourner à la gare, m’acheter de quoi dîner, aller à Shinjuku, récupérer mon sac, et prendre mon bus pour renter à Sendai! (Greg lui a choisit le train JR je ne sais pas pourquoi!!).

Je somnole, bouquine, écoute de la musique, dîne...je suis confortablement installé mais le trajet reste long...Le retour à vélo (sous la pluie!) n’est pas si difficile que ça en fait! Cela ne doit pas être les mêmes muscles travaillant car je ne sens aucune douleur. Alors que je marche un peu comme un robot (les premiers mètres après me lever de ma chaise!).

Je vide mon sac, toutes mes affaires un peu humides, hummm, quelle odeur!! Je mets tout dans la machine! Traine sur internet et vais me coucher, prête pour une semaine à m'ennuyer, ma dernière semaine d'exams, avant d'entamer mon dernier mois de cours...

2 commentaires:

Merlin a dit…

J'ai vu le dernier Miyazaki: Ponyo sur la falaise il y a peu de temps en plus. Il est très bien.
Repose toi bien.
Bisous

Nat a dit…

Ici il est déjà en DVD! :) Je ne l'ai pas vu...je devrais peut-être le louer, ainsi que Okuribito (Departures in English), rien à voir mais c'est juste un film japonais que j'aimerai vois! :) tu l'as vu?