Je dors comme un bébé et c’est le coup de fil de Maki à 8h43 qui me réveille! Heureusement, comme ça je me lève. Elle aurait aimé faire de la rando mais elle est occupée. Je décide de me préparer vite fait et de partir à 9h30 pour Izumigatake! Je suis folle!!
Je passe par Izumi, et arrive vite dans la campagne, dans les rizières. Les 4 derniers km de montée sont durs et je marche une bonne partie.
Au final, 2h pour 20 km (avec une pause de 10 minutes au conbini pour acheter de quoi déjeuner, et quelques arrêts photos & vérifiage de plan). J’arrive donc à 11h30 au niveau du télé-siège...et il commence à pleuvoir! C’est bien ma veine! Je laisse mon vélo à l’abri et commence à marcher. Il pleut de plus en plus fort, et ça devient l’averse, le déluge!
Je pensais être à l’abris dans les bois, mais pas du tout! J’ai mon k-way, mais je suis en tennis et pantalon. Je suis vite trempée! Beaucoup de personnes descendent en courant et ont l’air de trouver bizarre que je grimpe. Je ne me vois pas reprendre mon vélo par ce temps de toute manière, donc je marche et puis on verra! Arriver à l’intersection, où il y a la source d’eau, j’hésite.
Les couleurs sont belles, il y a plein de fleurs, la pluie s’arrête, et j’arrive au sommet!!
Il est 13h! 1h30, ça va! Je suis super contente de ne pas avoir abandonné! Il y a d’autres personnes au sommet. Je pique-nique, en étudiant mon chemin pour le retour. Et à 13h30 c’est parti pour la descente. Ça descend raide, mais ça va, jusqu’à ce que j’arrive à un chemin plus glissant et je fais plusieurs glissades sur les fesses, dont une qui me fait un peu mal, ouille ouille.
La brume revient. Il y a plusieurs intersections où j’hésite et finis par prendre un chemin qui n’est pas sur ma carte. Ooops! J’ai un peu peur sur le coup, mais je m’y retrouve, j’arrive là où j’avais loué les skis de fond l’an dernier. Je retrouve la route, et mon vélo!
Quelques étirements rapides et j’enfourche mon vélo. Waouh, je ne donne pas un coup de pédales (enfin à peine) pendant près de 8k, étant à plus de 40 km/h (pointe à 46km/h!). J’avoue que je n’étais pas très rassurée et j’ai presque eu une crampe dans les bras, à freiner régulièrement! Le retour fut assez facile, même la dernière montée. Il ne m’a fallu qu’1h05, sans pause, pour rentrer! Cool! Par contre j’étais exténuée. Je me suis allongée, et j’ai bien failli m’endormir. Encore une fois c’est Maki qui m’a sorti de ma somnolence, en répondant à mon mail! Je m’étire, prends une bonne douche, me « débouant », lance une machine et récupère un peu. Je l'ai fait! youpiiiiiii!!
2 commentaires:
C'était plus cool en novembre 2007 ! (comme je ne savais plus ce qu'est Izumigatake j'ai cherché sur Google, et suis tombé sur ta page de l'époque. )
Bon c'est bien.
Félicitations à toi!
Tu t'es surmonté, Super!
Quand même, Maki est rigolo.
Enregistrer un commentaire