Le soir de la soirée d'accueil de mon nouveau lycée, je discutais avec un prof, ou peut-être le sous-directeur, je ne sais plus (!) qui me demandait ce que je faisais les week-ends...moi: euh, j'aime bien voir les festivals, ou bien faire de la rando en montagne, maintenant que le beau temps arrive. lui "oh mais il y a un club de rando en montagne au lycée!", et le voilà qu'il appelle le prof responsable du club en question. Oui bien sûr, tu peux venir avec nous!!
Je m'étais dit que cela serait des paroles en l'air, dîtes alors que tout le monde avait déjà bien bu. Mais non, le mercredi suivant le prof vient me voir à mon bureau, m'apportant l'agenda du club: après les cours quelque fois ils vont dans une salle d'escalade faire du "bouldering", et sinon il y a quelques sorties de prévues. Malheureusement je ne pouvais pas pour les 2 premières, mais la 3ème, j'avais dit ok!
Donc la semaine denière il est revenu me parler, m'expliquant tout: départ vendredi après les cours (2 profs, 5 élèves, et moi!). On campe à Miyagi-Zao. samedi on marche, et retour samedi soir!! Je suis super excitée, et appréhende un peu! Je n'ai jamais fait de camping au Japon, je n'ai pas encore fait de rando cette année...serai-je en forme?!
Donc je quitte le lycée rapidement après les cours pour récupérer mes affaires et me rendre au 7-11 en bas de chez moi, point de RdV. Il commence à pleuvoir bien sûr...En attendant, j’ai la surprise de voir un de mes élèves de Mo-Gakko, mon chouchou! :p Il est trop mimi, on parle un moment, avec sa maman. Il ne me lâche pas! Il est tout content de me parler, et moi aussi!
Enfin le prof arrive. Il y a 2 élèves dans sa voiture, qui sont très calmes et dorment à moitier...je dois les intimider! Il pleut de plus en plus fort. On parle un peu dans la voiture, principalement de montagnes! Le trajet est assez rapide, on arrive vers 18h au camping. Il y a d’autres écoles en fait. Il pleut tellement fort qu’on va faire camping ... dans le gymnase! Et oui, on monte les tentes quand même. D’autres écoles arrivent, peut-être 7 en tout. 2 ont mis leur tentes dehors, mais une des écoles dormira à l’intérieur quand même. On repart assez rapidement pour laisser une voiture au point d’arrivée de la rando du lendemain.
On est de retour vers 19h30. Je pensais que le repas serait prêt! Huhu en fait les garçons ont mangé, les profs mangent à part.C’est marrant comme tout le monde (les différents lycées même) a le même matériel : les mêmes tentes, les mêmes chauffauds à gaz dans les même boîtes (ça prend une place en plus!), les mêmes casseroles, etc. le prof avait préparé un curry qu’il réchauffe, et il fait du riz aussi. C’est délicieux, accompagné d’une bière. Ça m’amuse qu’on boive de l’alcool, devant les élèves. 2 profs d'une autre école viennent nous voir...je suis l’attraction du jour! Qu’est-ce qu’une ALT vient faire ici! Huhu! Tous les profs des autres lycées se joignent rapidement à nous. Je goûte du sake à l’orange et à la tomate, puis du vin! Ouh faut que je me calme!
Les garçons jouent aux cartes. Le grand groupe de filles d'un autre lycée ont l’air de faire des jeux et s’amuser, alors je vais les voir et me joins à elles : en cercle, il y a un leader et il faut suivre ses gestes. La personne sortie doit deviner qui est le leader. C’est rigolo. Elles font ensuite un « 1, 2, 3 soleil »! ouh la la ça faisait longtemps! Il est 22h passé, heure de se préparer pour dormir car demain réveil de bonne heure. Je parle avec 2 filles d'un autre lycée. Elles sont très adorables. Je leur apprends 2-3 mots de français, je suis surprise d’entendre que les filles se disent « Bonne Nuit » entre elles plus tard! :) Je me couche dans ma tente de luxe, rien que pour moi, bouquine un peu puis tente de dormir – il est 23h30

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire