lundi 13 juillet 2009

Et encore un kimono d'essayé!

Mercredi dernier j'ai eu mes derniers cours dans mon nouveau lycée (mais je dois y aller la semaine prochaine encore...pour une journée à ne rien faire...?!). Je fais un petit speech d’au-revoir et me fait applaudir...snif snif!

Une prof a organisé un déjeuner entre profs d’anglais (7) : mon départ, départ d’une prof en congé maternité et accueil de sa remplaçante. On mange une bento dans une tatami room du lycée. Tout le monde ne parle que japonais bien évidemment. Mais je fais mon speech en anglais, et na! Cela ne dure pas très longtemps.

Après le déjeuner la bibliothécaire m’emmène chez elle (elle habite en face du lycée) pour me faire essayer un kimono d’été (un vrai, pas un yukata). Elle est prof "d'habillage en kimono" (comment on dit?!) et tenait à m'habiller!
Ça a beau être un tissu léger, avec l’obi serré à ma taille, j’ai vite super chaud! Sa maison est digne d’un musée et je pose pour quelques photos avant d’aller au lycée habillée comme ça.

Elle est toute excitée et prend des photos avec tout le monde, même le sous-directeur et le directeur (celui-ci se recoiffant pour la photo!). je vois quelques élèves (beautiful!), c’est marrant, je suis comme une princesse!

Avec le sous-directeur dans la salle des profs, et avec la bibliothécaire et la prof d'anglais dans la bibliothèque.

Quand il y a de l’air ça va, mais sinon il fait vraiment chaud! Donc contente de le retirer et retrouver mes vêtements. On retourne dans la bibliothèque et restons à papoter avec une ancienne élève. On m’apprend qu’il y a une usine à pain (genre pain un peu brioché) près du lycée, avec un magasin qui vend tout pas cher. Pourquoi me dit-on ça que maintenant?!! On y va ensemble et effectivement, tout est à 150 yens (par exemple 4 pains briochés pour 150 yens, au lieu de 1 en commerce!). j’ai envie de tout essayer! :p

Pour une fois ma journée est passée rapidement...j'appréhende pour mon dernier jour par contre!

retour à travers les rizières avec vue sur "mes" Nanatsumori

1 commentaire:

Flo de Sendai a dit…

Tu es ravissante, Nat, et ce rose te va a ravir !
Dommage que bien qu'a Sendai toutes les deux, nous habitions un peu trop loin...
Bon courage pour ton demenagement, et ta nouvelle vie a venir, j'espere que tu vas conserver ton blog pour que je puisse continuer a te rendre visite virtuellement de temps en temps !
Je t'embrasse,
Flo.