vendredi 17 juillet 2009

Undokai day 2 (vendredi 10 juillet)

L'an dernier j'étais à Mo-Gakko le vendredi alors je n'avais pas pu vraiment assister au finale. Partie remise cette année! et quelle excitation! En plus la pluie s’est arrêtée! Yeah!

Le matin se sont les demi-finales et finales dans chaque sport. Ce sont presque les mêmes classes partout qui jouent (les 3èmes années!)! Mais les garçons 1-4/6 arrivent en finale de volley tout de même! Alors je reste avec ses 2 classes et Ikue pour les encourager.

Ils se défendent pas mal contre les 3ème année, mais au 2ème match ils se font écraser. Pause pour les rebooster, j’y vais aussi pour leur donner des conseils! Hihi ensuite finale de mini-soccer des filles (tirs au but!!), dodge-ball et basket.

les filles fatiguées mais victorieuses (tirs au but!) - elles ont fait leur t-shirt Pikatchu elles-mêmes!! Impressionnant, et kawaii!!

Cette année les finales dans le gymnase se font sur toute la longueur (pour permettre a plus de personnes de venir encourager, sans gêner). Du coup il n’y a pas de temps pour une équipe de prof, snif. Je déjeune vite fait avant de retourner dehors pour le fameux relai, par classe.


Mon prof de sport chouchou #2 m'avait demané de faire un speech (un peu d'anglais et de japonais) pour la cérémonie de clôture, et je suis de plus en plus nerveuse!! je répète sans arrêt dans ma tête! :p

Finalement c’est la cérémonie finale dans le gymnase. Tout le monde est super fatigué mais excité à l’annonce des résultats. Les 3èmes années ont tout raflé! Et c’est mon tour, sur l’estrade! Je prends le micro dans mes mains, je tremble c’est l’horreur! Mais ça se passe nickel! Ils sont tous genki, impressionnés par mes 3 mots de japonais que je glisse dans le discours, j’ai un succèe fou! Lol et j’ai droit à « Nathalie, Nathalie, Nathalie... ». c’est marrant c’était mon rêve éveillé de mon speech final! - cf blog de Del;) ouf je peux respirer!! Plusieurs profs et élèves me félicitent pour mon speech. Et l’étudiant qui devait parler après moi a dit « Nathalie sensei a tout dit déjà alors tant pis, otsukaresamadeshita »! hehe. Contente de mon moment de gloire! Dans 2 semaines, ce sera mon "finale speech" et je rigolerai moins...

Je n'ai pas fait de sport mais je suis épuisée!! Cela ne m'empêche pas d'aller au taiko. Yukiya (le prof-moine) m’offre le DVD de son concert de taiko qu’il y avait vendredi dernier! Cool! Ça va me gêner tous ces cadeaux! Car je ne sais pas trop quoi retourner en échangem je n'ai rien de français ici...on s’entraîne dur car il y a des concerts en vue, dont un pour moi, au festival d'été de Taiwa! Puisque cela sera ma dernière représentation, ils veulent me faire jouer devant sur le gros taiko! Waouh! J’ai intérêt à faire ça bien!

Je rentre épuisée et dégoulinante de sueur, et en ayant l'impression d'avoir chopée toutes les toiles d'arignées sur le chemin!! beark! Vive l'été!!

1 commentaire:

moune a dit…

Et tu rentreras en France avec le gros taîko?? ih! ih! T'aurais du succès à Cassis sur la plage!