lundi 31 août 2009

Hokkaido, du 11 au 16 août

On est déposé à 10h30 à la gare de Sendai donc (lundi 10). Et après avoir couru à droite à gauche pour trouver le meilleur moyen d’aller prendre notre ferry, tout en échangeant des mails de panique (après avoir appris que je ne récupérais que 2000 yens sur mes 96 000 de cautions laissés!! Crise cardiaque!!), on finit par prendre le shinkansen à 14h après avoir mangé une bento! Il pleut toujours…il n’y a pas de bus pour le ferry terminal alors on en prends un autre qui nous dépose un peu loin : plus de 20 minutes de marche sous la pluie et on est chargé comme pas possible! Vive le camping! Lol On arrive quand même à temps pour le ferry qui part à 17h. On a de la place pour s’allonger. Je bouquine, dîne, et puis finalement à 21h j’essaie de dormir. On arrive à 1h30 à Tomakomai, Hokkaido. Et on décide de finir la nuit au terminal! Je ne dors pas vraiment, pas des plus confortables! Mais bon ce n’est pas si mal!

On récupère la voiture à 8h le matin et c’est parti pour 6 jours de « road trip » sur l’île. (on avait quelques idées mais cela c'est aussi décidé au jour le jour!)

Malheureusement nous n’avons pas eu un super temps mais cela aurait pu être pire. Nous avons dormi en camping tous les jours (dans ma tente achetée avant le départ et que j’ai laissée au frère de Yoshi) et profité d’onsen plus ou moins bien tous les jours! Un régal! Nous avons vu plein de paysages variés, volcan, montagne, mer, chutes, etc. Les repas étaient très souvent des bento achetés au conbini, mais aussi des repas simples cuisinés au camping (pour finir ce que j’avais pris de mon appart!) et de temps en temps des restos pour goûter les spécialités de la région : bons sushis & crabes, ramen, etc.
Je vous laisse regarder les photos!

Dommage que l’on n’ait pas trop pu faire de bonnes rando (la seule qu’on ait tentée est Daisetsuzan, mais il s’est mis à pleuvoir des trombes d’eau juste au démarrage! Pas de chance, décidément!). Enfin dans l’ensemble, c’était très bien, c’était chouette de voyager tous les 3 ensemble! Le GPS nous a été très utile, ainsi que le bouquin pour motard qui liste aussi tous les campings & onsen ou les choses à voir en chemin!
Nous avons quitté Hokkaido dimanche soir, par ferry (20h30)…un long voyage encore nous attendait alors!!

Aucun commentaire: