jeudi 8 novembre 2007

Le retour....

Dimanche soir j'ai donc repris le bus de nuit. Revisualisant tout ce que j'ai vu ce week-end (d'ailleurs j'ai rajouté des photos (prises par Lisa) dans les albums de Kanazawa et Tojimbo). Je pensais m'endormir comme une masse mais pas du tout...la nuit m'a parue plus longue. Il y avait la même madame qu'à l'aller. Elle a tenue à me serrer la main pour me dire au-revoir à Sendai. Rigolo!

J'étais un zombie dans le métro et dans le bus. De retour près de mes montagnes...

Et c'est à 7h30 que j'ai retrouvé mon appart....gelé! Contente d'avoir reçu mon chaffage! yeah!

(moi à mon retour...j'aime bien la photo ratée en fait!! Je fais moins fatiguée! :)
Je trainasse. je me prépare. suis toujours autant dans le paté pour me rendre au lycée! trop dur!! J'ai 2 de tensions lors de ma première classe d'anglais! la honte! Mais ouf le cours de déroule bien quand même! On remarque mes coups de soleil donc je raconte mon WE, oh oui en effet "tu as l'air fatiguée"! À 10h le soir je suis couchée et je m'endors direct!
La semaine s'est bien passée. Je me donne vraiment à fond dans les cours de français et prépare plein de trucs (que je recherche chez moi en général et peaufine à l'école). L'anglais, je vais bientôt à nouveau plus donné de cours à cause de l'approche des exams donc je n'ai plus rien à préparer...les journées vont à nouveau me paraître longues...

Heureusement que j'ai quelques diversions durant la journée sinon je m'ennuierai à nourir. Aujourd’hui le p’tit jeune du courrier est venu m’apporter une carte ou on voit jusco et ou j’habite et il me montre où il habite. Ah ok. « present ». ah merci. Bon je ne sais pas si je suis censée m’extasier d’avoir un plan en japonais! (que j'ai déjà en plus!). Lol c’est marrant aussi l’autre jour un prof de la BS m’a fait une photocopie d’une carte d’un parc et m’a dit « present ». Ils ont des droles de notion de cadeaux ici!! Enfin c’est gentil!

Plus tard un prof est venu me voir « tu as de la visite ». Hein moi? C’était la maman d’un de mes élèves. Elle a lu mon article dans le journal (waouh les élèves parlent de moi chez eux?! ;) et voulait me rencontrer. Elle parlait un peu français. Bref on a parlé un peu et elle m’a laissé sa carte de visite, si j’ai un problème je peux parler à son fils (bien sûr!) ou l’appeler. Je crois juste qu’elle veut pratiquer son français en fait! Mais bon c’est sympa. Ça me donne l’impression d’être importante! Lol

Une élève qui passait par là m’a demandé combien je mesurai. Elle est assez grande, et j’ai failli lui demander si elle faisait du basket!! Me suis rappelée à temps à quel point je détestais qu’on me pose la question quand j’étais au lycée! Lol je me suis ratrappée avec « qu’est-ce que tu fais comme sport? ». Elle est « manager » de l’équipe de basket! Lol pas loin! Mais elle ne joue pas.

Encore dans la même journée, une ancienne élève du lycée, venant de Malaisie, est venue au club d'anglais. Elle est étudiante maintenant à Sendai. C'était sympa. Je la reverrai peut-être.

Et puis je parle aux profs à droite à gauche, principalement aux profs de sports et d'anglais! (je ne sais pas pourquoi les profs de sports sont les plus sympas! du moins les moins timides à essayer de parler anglais! Enfin 2-3 profs sur les 6-7). P2 (prof d'anglais #2) ne me parle jamais autre que pour parler du cours. Mais hier on a mangé de la soupe ensemble (préparé par un autre prof - je ne sais pas en quelle occasion, mais c'était bon! bref), et il m'a dit oh mon anglais n'est pas si bon alors please come talk to me! humm...j'ai tendance à attendre des profs qu'il vienne me parler, mais on dirait qu'ils attendent de moi que j'aille vers eux. Mais ils me semblent toujours occupés à leur bureau. Je ne me vois pas aller à leur bureau et me taper la discussion...enfin...

mon post s'allonge et s'allonge! Je pourrai écrire des pages et des pages je crois! Je voulais juste finir par une petite ramarque sur les japonais après notre journée à Tateyama:

En général je n’ai rien à reprocher, et suis souvent agréablement surprise. Rien que pour ce week-end, la gentille madame du bus (qui a changé de place avec moi, m’a donné un « senbei », etc.), on a demandé au monsieur de la gare où on devait aller pour prendre notre train (gare différente) et au lieu de nous montrer, il a parlé à son collègue, fermé son poste et nous a accompagnées à la gare. En voiture, on cherchait où se garer à la fac (à Kanasawa): une fille, a commencé à donner des explications puis finallement est montée en voiture avec nous!! Dans le bus nous conduisant au sommet, une japonaise nous a conseillées de nous asseoir de l’autre côté pour avoir une meilleure vue (et elle avait raison!) etc. Aussi il y avait beacoup de groupes touristiques de personnes plus âgées (et oui même au Japon ils voyagent en tour organisé!). Jusque là rien à repprocher.

Mais ensuite, Lisa et moi avons été choquées!!
1. On attendant en ligne dans les escaliers pour monter dans le téléphérique. On se dit waouh c’est bien organisé, on a l’impression d’être à Disney, 5 personnes par rangées. Vous imaginez le truc? Et bien non, il n’y avait que 3 portes et ils se sont rués vers l’intérieur, nous bousculant complètement!! On a halluciné! Et idem pour desncendre. Alors que nous étions dans le « couloir » ils se levaient et forcaient le passage pour sortir en premier!!
2. Il y avait une pierre avec le nom de la montagne et tout le monde se faisait prendre en photo. Alors on s’est dit qu’on allait jouer les touristes et prendre notre photo là aussi. Et bien on a bien cru ne jamais y arriver! Ils n’arrêtaient pas de se ruer, ou de se faufiler sur le côté pour avoir leur photos de prises.

J’vous jure, une vraie bande de sauvage ses petits vieux Japonais!! Eux qui me semblent toujours tant disciplinés, on n’a pas compris leur attitude ce jour là!! On en a plus rigolé, mais cela nous a vraiment surpris!!

2 commentaires:

elPadawan a dit…

p'tet qu'ils changent à partir de la retraite :-D

Repose toi, en tout cas ;)

Nat a dit…

lol. je pense que c'est quand ils sont en groupes car tout seul ils ont toujours été helpful!

oui faut que je doooooooorme. Je viens de réaliser qu'il va falloir que je me réveille à 7h samedi ET dimanche. y a des jours je déteste habiter en banlieue!