mercredi 7 novembre 2007

Tateyama, Toyama-Ken

Dimanche, réveil difficile après une très bonne nuit! (ça y est je dois être habituée au sol dur car j'ai dormi dans mon sac de couchage tout fin à même le sol (moquette quand même!)).
On prend 1 train, puis une 2ème, puis un téléphérique et enfin un bus pour nous emmener au début de notre chemin de rando. Quelle surprise de voir tellement de neige!

On ne sait pas trop où aller. On demande à un monsieur "c'est par où Oyama?". et il nous fait comprendre que l'on ne peut pas y aller, c'est trop dangeureux, il nous faut des crampons. On est super déçue. Enfin de toute manière on est là donc donc, autant aller voir la vue. On voit un chemin tout tracé dans la neige, ah bah tien, c'est pour Oyama. On décide d'y aller en se disant bah que si c'est trop glissant, on fera demi-tour. On arrivera presque au sommet finalement! Mais il est vrai que les gens que l'on a croisé était super équipés! Nous on faisait touristes! Un peu déçue de ne pas avoir atteint le sommet, surtout que les gens nous ont dit que c'était magnifique et que l'on pouvait voir le Mont Fuji. Mais bon je suis déjà contente que l'on est atteint le "sous-sommet". C'était magnifique. Le soleil brille, à l'abris du vent, il ne fait pas trop trop froid (enfin quand même sacré différence comparé à la veille!!). Bref on est contente!! razz
Encore une fois, je vous laisse regarder les photos (et les légendes pour plus de détails!). Désolée il doit y avoir 40 fois la même photos mais je ne peux pas me décider!!
Tateyama

Dans le bus au retour je me suis sentie très très fatiguée, mes oreilles m'ont fait mal. Arrivée en bas j'avais l'impression que je venais d'atterir et que je subissais le décalage horaire! Je rêvais d'un bon chocolat chaud...j'ai finalement trouvé en canette dans un distributeur...bof bof....je suis malheureuse ici sans chocolat chaud!! cry

On ne s'est même pas endormie dans le train! On est arrivé à 19h chez Lisa. Nous sommes allées manger dans un resto de Ramen. Dé-li-cieux! Je crois que ce sont les meilleures ramen que j'ai mangées! (J'ai l'impression que ce n'est pas la première fois que je dis ça!).

Ah tien et c'est rigolo, ils avaient une boisson style soda, 3 parfuns différents:

Bon pour ceux qui ne peuvent pas lire (!), il y a light, mango et ... french!! et oui! (qui s'avère être poire! Mais je n'ai pas essayé).

Voilà pour notre journée à Tateyama. On n'a pas vraiment fait une grande rando comme espérée, mais on a passé une superbe journée! Je suis contente de l'avoir fait! C'était une très très belle journée. J'ai repris le train toute seule en direction de Kanasawa des images plein la tête...c'est quand le prochain voyage?

7 commentaires:

elPadawan a dit…

Super les photos. J'aime bien le coup du Soda "french" :)

Nat a dit…

Merci!
je leur ai dit que j'étais française mais que je ne connaissai pas ce parfum! ça n'a pas marché pour avoir une bouteille gratuite! tant pis!

yoc a dit…

They are actually...
"Lychee", "Mango", et "La france" :)

I can't even imagine "La france" taste, though. hihi

yoc a dit…

How does hot coffee can taste? :)

Nat a dit…

hot coffee in can is ok although a bit too sweet. The hot chocolate was disgusting! well, for my French "papilles gustatives" (taste bud)

apparently La France taste was pear. don't know why it is called like that!

yoc a dit…

I have never tried hot chocolate...
may taste interesting. :)

Ramen looks very nice, too. Now, you see I miss 3 major food here: real Sushi, Ramen, et Gyudon!

You'll see different places have unique tastes... oooo I am hungry!

Nat a dit…

I haven't had Gyudon here yet! But actually one of my jpn friend told me she missed gyudon when she was in Canada!!
The ramen I had was the best one I had ever had I think! But it was in Lisa's town!!