mercredi 6 août 2008

Aomori day 2 - おいらせ川 (Oirase river) & 十和田こ(lake Towada)

Je dors comme un bébé et me réveille vers 7h, descends à 7h30 pour mon p’tit dej. Un peu léger pour le prix ! mais c’est bon : une petite salade, un « pizza-pan » (un toat comme une pizza), une œuf dur et une saucisse, servi avec un café. Je quitte l’auberge et je suis sur le trail qui long la rivière Oirase à 8h30 ! c’est partiiii !!

Je suis donc le chemin qui longe la rivière…et la route (qu’il faut traverser de temps en temps). La plupart des gens sont en voiture et s’arrêtent en chemin, quitte à faire des petits bouts à pieds. La rivière est belle, cela me donne envie de faire du rafting, ou cannyoning, ou tout simplement me baigner et m’installer dans une bain à bulles naturel ! il y a des cascades de temps en temps. Je fais une petite pause café au lait Oirase le long de la rivière ! ahah (et oui, vending machine dans le coin !). Et je continue mon chemin. Je passe le même jeune couple japonais de la veille, c’est rigolo ! Un moment où le trail se finit sur la route, je vois qu’un chemin commence de l’autre côté de la route alors j’y vais sans réfléchir. Ça grimpe dur, dans la forêt humide, je glisse plusieurs fois. Je me dis que cela ne doit pas être le bon chemin, mais étant déjà pas mal en hauteur, je continue dans l’espoir d’avoir une belle vue, mais non, il y a trop d’arbres !! Alors comme je ne sais pas où ce chemin mène, je finis par faire demi-tour. Durée de ce petit «détour » : 45 minutes, et quelques frayeurs ! En fait il fallait tout simplement marché un peu sur la route et le trail reprenait quelques mètres plus loin. Je continue, prends plein de photos. Repasse le couple de japonais ! ahah ! ils ne comprennent pas pourquoi ! Alors on repapote 5 minutes (en anglais). J’apprends qu’ils sont venus de Kobe, juste pour ces randos, ils reprennent l’avion ensuite ! Je reprends mon chemin d’un pas assez rapide car l’heure tourne, mais je commence à fatiguer : mon sac à dos commence à me peser sur les épaules, et j’ai mal aux pieds ! Mais je n’abandonne pas ! et enfin j’arrive au lac Towada !!!! Il est alors 13h passé !!! pfff, il était temps ! Il y a un ferry a 13h30. Il y a un petit resto qui propose des onigiri à emporter, alors je prends ça pour manger sur le ferry. J’ose demander à ce qu’ils me remplissent ma bouteille d’eau (je ne sais pas si cela se fait vraiment ici !) et ils le font sans broncher !

Le lac est réputé pour ces couleurs magnifiques, mais le ciel est tellement couvert que je ne suis pas spécialement impressionnée…mais je prends le ferry quand même qui m’emmène à un autre point du lac. Je monte directement en haut, où je suis toute seule, dehors. Je mange mes onigiri, qui s’avère être à l’umeboshi, une prune macéré dans le vinaigre. C’est à la fois un peu sucrée et très salé et aigre. En général je n’aime pas, mais celles-ci sont bien passées !! le ferry part, finalement les couleurs ressortent un peu. Deux jeunes filles arrivent avec « leur mère », on se sourit, on prend des photos et puis elles engagent la conversation. Elles sont étudiantes à l’Université de Tokyo en 2ème année en sciences. Elles se débrouillent bien en anglais (chose rare chez les étudiants !!) et finalement on papote pendant tout le trajet ! L’une des filles est de la région donc elle a emmené sa copine pour visiter et faire la tournée des festivals pour quelques jours! Bref très sympa. En descendant du ferry on marche ensemble vers la plage où il y a une statue apparemment très connue, et puis finalement il est temps que j’aille prendre mon bus pour Aomori. C’est le dernier, à 3h15, alors je n’ai pas intérêt à le louper ! Une fille me prend mon adresse e-mail pour m’envoyer les photos qu’elle a prise (et elle me les a envoyées!).

Je reprends donc le bus. C’est le même chauffeur que la veille au soir ! Il s’exclame « oh la joueuse de volley ! ». Mais je ne crois pas lui avoir dit que je jouais au volley ! huhu Le trajet passe assez vite. Je remplis mes bouteilles d’eau à la source au sukayu onsen, je regarde le paysage. Et on arrive à 6h pile poile à Aomori ! Seiko m’y attendait, pour qu’on reprenne le train ensemble, c’est gentil!

Je suis épuisée en arrivant à la « maison ». Ils me proposent de prendre un bon bain. Ça fait un bien fou ! Je ne traîne pas trop car je ne veux pas qu’ils m’attendent pour dîner, mais en fait ils avaient déjà commencé de manger ! 2ème challenge culinaire de la journée : maki-natto. Ça passe. Et je remange de l’umeboshi ! Délicieux dîner, on discute avec toute la famille de Séiko puis je vais au dodo.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

すごい!
ça fait longtemps que je veux visiter Oirase-keiryu.En effet, mes clients dans mon agence de voyage veulent y aller. C bien! Tu as rencontré bcp de japonais pendant ton voyage et c bien!いいな!

Merlin a dit…

Maki-natto... ça m'a l'air... comment dire... délicat comme mets ! La rando semble bien sympa quand même.
A+

Nat a dit…

oui Naoko tu devrais y aller, c'est joli! En automne ça doit être chouette aussi!

roro tu avais aimé toi le natto, non?! en maki (sushi) ça passe mieux mais ça reste gluant...! beark! ahah
j'apprécie de plus en plus la rando et maintenant je rêve de faire les Alpes et la Corse!!