Après le déjeuner (somen (nouille froide) et légumes), Fuyuko (la nièce de ma prof, hotesse de l'air vivant à Honk-Kong!) m’amène au centre-ville. Je voulais me baigner à la plage mais celle-ci est fermée à cause de la préparation pour le feu d’artifice…pfff…je suis déçue. Je ne peux même pas toucher l’eau ! Les stands de nourriture sont déjà prêts, et il y a déjà du monde qui s’installe, réservant leur spot pour le soir ! Je marche un peu puis m’allonge, je crois même que je m’endors un peu ! Puis je rentre, sans me perdre ! Je retrouve même l’achi-yu alors je prends un bain de pied. C’est super agréable ! Mais en sortant on aurait cru que j’avais un coup de soleil sur les pieds ! huhu
On repart à pied, Fuyuko, Seiko et moi pour la plage. Avant le feu d’artifice, il y a un concert sur la plage. Et Seiko avait acheté des places assises. On achète de quoi dîner en chemin. J’adore les festivals ! huhu et puis comme on est 3, on peut acheter plein de choses et partager : calmar grillé (super bon !), yakisoba (Aomori style donc avec du calmar !), sweet potatoe, etc. Le concert, d’une heure, est sympa : des chanteurs d’Okinawa, puis un concert de shamisen moderne, et enfin une chanteuse locale (qui a une belle voix).
À 7h30 patente le feu d’artifice commence, sans prévenir ! et là je dis waouuuuuhhh. Le plus beau feu d’artifice que je n’ai jamais vu (du moins, récemment). Il dure 1h (avec une pause de 10 minutes au milieu) et tout s’enchaîne plutôt bien. Il est sur la mer et on est vraiment proche donc c’est très impressionnant. Vraiment super !! Aussi c’était le 60ème anniversaire alors peut-être que c’est pour ça !
2 commentaires:
un feu qui dure une heure! T'as été gâtée, dis-donc :)
Et tu n'as pas encore tout lu! :)
Enregistrer un commentaire