mercredi 22 octobre 2008

Des cadeaux, des cadeaux!!

Voilà très souvent, je me fais offrir des bricoles par des profs. Le dernier en date, un pendentif pour téléphone fait par une prof (elle m’avait dit que son passe-temps était de faire des choses avec les perles vendredi dernier).

Une autre prof m’a acheté un journal « hiragana times » pour que je travaille mon japonais! Tous les articles sont écrits en anglais et en japonais. C’est pas mal, mais un peu compliqué encore pour mon niveau et en général après le premier paragraphe je me contente de lire l’anglais! Pas bien je sais...D’ailleurs il y avait un article sur « comment communiquer nos problèmes aux autres » et que la police mettait à disposition des fiches écrites en plusieurs langues (genre « J’ai perdu qch », « je suis perdue », etc.). Alors l’autre jour je me suis arrêtée à une station de police (Kouban) pour leur demander ses fiches (je leur ai carrément montrer l’article!). Ils avariant seulement une page sur leur bureau à l’entrée et un policier m’en a fait une photocopie ;)

Une prof d’art avec qui je n’adresse que des grands sourires m’a demandé de la suivre un matin dans sa salle : elle était allé à Tokyo et m’a acheté 2 belles cartes repésentant des scènes du vieux Japon.
Une prof d’anglais m’a donné une pochette et un marque page après qu’elle soit allée à Tokyo voir une expo dans un musée.
Une autre prof m'a ramené (encore de Tokyo) des euh, comme de bandanas, pour emballer les bento: un avec tout plein de nom de sushis, un autre avec des phrases en anglais & en japoanais (!). Et j'en passe...

J'ai aussi droit à de la nourriture quelque fois:
Un prof de lycée m'apporte de temps en temps une part de gâteau ou des cookies préparé par sa femme. Une autre prof m’a donné quelques pommes. Délicieuses et surtout ÉNORMES!!!

la pomme de gauche est celle achetée au supermarché, déjà une bonne taille. et non, je n'ai pas croqué la pomme directement!

Sans compter un bonbon, du thé, etc. à droite à gauche. Bref ça n’arrête pas! C’est très gentil et cela me touche beaucoup, mais quelque fois cela me gène un peu!!

2 commentaires:

Flo de Sendai a dit…

C'est que tu es tres appreciee, Nat, et je le comprends vraiment bien !
A mon avis, rien ne sert d'etre genee ou de te casser la tete pour les "O-kaeshi", un grand sourire et ARIGATO suffisent, les gens sont contents de t'avoir parmis eux, voila tout !

Gros bisous de Flo.

Nat a dit…

Merci Flo! :)
Oui je suis devenue spécialite de répéter 40 fois merci en me courbant! lol