samedi 10 janvier 2009

Mercredi 25 décembre – en route pour Kalbarri

Après douche et p’tit dej, on replie bagage direction Kalbarri.
Premier arrêt sur une plage en chemin:

Deuxième arrêt à Dongara, une « grande ville » (attention, 3000 habitants!), pour pique-niquer.

Troisième arrêt à Port-Gregory : d’abord on longe de lacs asséchés recouverts de sels. On croirait de la neige par moment. Les couleurs sont magnifiques. On va à la plage où le vent a repoussé le sable jusque dans les escaliers. Fofo et moi nous jetons à l’eau (après avoir vérifié auprès des pêcheurs qu’il n’y avait pas de requins !) et tentons de vaincre le courant pour nager ! ça nous épuise !!

Quatrième arrêt à la « rainbow valley ». encore une fois je suis clouée par le paysage. C’est juste magnifique, la couleur orangée des rochers, la mer déchaînée, vagues s’éclatant sous les rochers, le vent dans les cheveux...

je pourrais rester des heures et des heures ici, à contempler la force de la nature...

Je trouve ça super d’aller dans tous ces endroits magiques et d’être seuls (presque !), pas de file de touristes, pas de barrière, sensation de liberté !!

Mais l’heure tourne et il faut chercher un endroit où dormir...on s’arrête au premier caravan park. La réception est fermée mais on s’installe quand même, laissant un mot. On mange une soupe de nouilles (pour changer!), soirée tranquilou et je me couche assez tôt.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

mais ta vidéo??? on dirait Cassis! éh!éh!
Bon sinon ton récit se lit très bien, alors tu peux continuer! Merci