La première semaine de cours a été longue car en fait je n’ai pas eu de cours. J’ai assisté aux cérémonies d’ouverture et de rentrée dans mon nouveau lycée : j’ai dû me présenter le matin devant tous les profs, puis devant tous les élèves (avec les 15 autres nouveaux profs présents ce jour là, et bien sûre j’étais la dernière!). Après la rentrée tous les élèves passent un exam (pour voir leur niveau), il y a aussi un contrôle de santé. puis les élèves de première année ont une « orientation » qui dure sur plusieurs jours : l’explication de la vie au lycée, démonstration de tous les clubs du lycée, apprentissage de l’hymne de l’école (que j’ai aussi essayé d’apprendre en même temps que les élèves!), etc.
Ce n’est qu’à la 2ème semaine que j’ai commencé à donner mes cours. Les élèves sont plutôt genki, mais cela ne durera certainement pas, surtout avec crazy teacher! Mais bon, je vais faire de mon mieux! Avec les autres profs ça se passe très bien. Encore un fois j’ai essayé de leur faire deviner d’où je venais. Dans toutes les classes, sans exception, le premier pays cité était Canada!! Rigolo quand même! après Australie, Angleterre, puis Russie!! Après les élèves séchaient et sortaient tout ce qui leur passait par la tête, enfin j’espère car j’ai eu droit à du Singapour, Mongol et Chine!! Lol Avec un de mes classes, on a passé l’heure à être plié en 2 de rire! Je sens que ça va être ma classe préféré (une classe de scientifique bien sûr! Hihi). Les élèves étaient rigolos, et puis surtout la moitié dans leur présentation ont dit « I like ~, and I love Nathalie », bien que très peu disent aimer l’anglais. Bon j’espère qu’ils ne changeront pas d’avis en cours de route! :p Dans les questions j’ai eu droit à est-ce que j’ai teint mes cheveux!! Non c’est naturel! :p Bref j’aime bien les premières leçons...mais après il faut suivre le bouquin et ça devient plus rasoir...enfin on verra!
Dans mon autre lycée (où j'ai seulement 2 classes le mercredi matin, dont une où un de mes élèves est un surdoué de mon cours de taiko!), la prof me laisse libre de faire ce que je veux...un peu déroutée au début, finalement ce n’est pas plus mal! Je choisis le sujet et les activités. Ce qui est casse-pied est qu’on a cours ensemble la première période alors on n’a pas vraiment le temps de parler avant la leçon...bof!
Dans mon autre lycée (où j'ai seulement 2 classes le mercredi matin, dont une où un de mes élèves est un surdoué de mon cours de taiko!), la prof me laisse libre de faire ce que je veux...un peu déroutée au début, finalement ce n’est pas plus mal! Je choisis le sujet et les activités. Ce qui est casse-pied est qu’on a cours ensemble la première période alors on n’a pas vraiment le temps de parler avant la leçon...bof!
Après les cours j’ai repris mes activités : hand, volley & taiko! J’y suis même allée après la welcome party vendredi dernier! (party où j’ai encore dû faire un speech devant tous les profs, en japonais...pfff!!).
Le printemps arrive, doucement mais surement! Il faisait très bon quand je suis arrivée alors j’ai rangé chauffage & couverture électrique au placard! Mais il y a eu une chute des températures, brrrr! J’avais presque froid à nouveau!! Les sakuras ont fleuri! Et j’en ai profité pour faire des hanami parties!!
Samedi à Tsutsugaoka Kouen à Sendai, après avoir passé l’après-midi à Oku-Matsushima pour prendre l’air marin! (il faisait beau mais il y avait beaucoup de vent, brrr!).
Puis le lendemain avec une famille japonaise (dont la fille était mon élève l’an dernier). Ils m’ont emmené dans un club de sport à Tomiya, où les 2 parents sont inscrits. Au programme : yoga – pause déjeuner (hanami) – piscine : aquagym & natation – relaxation dans la partie SPA : bain bouillonnant, hamam, bain (avec même un bain extérieur !) – aérobic ! Un peu gênée à l'idée de prendre un bain avec mon ex-élève (enfin non, en fait je vais avoir quelques cours avec elle cette année encore!), elle ne l'était pas du tout!
Autant vous dire que ce soir là, j’étais morte ! Ce club est vraiment chouette !! Si je n’avais pas déjà toutes mes activités, je pense que je m’y inscrirai...
Donc voilà, tout va bien, sauf que...
2 commentaires:
au moins tu reviens à la bonne saison ;).
oui! hihi. le retour d'Australie en hiver avait été plus dur! :p
Enregistrer un commentaire