samedi 18 avril 2009

Dimanche 5 avril (day 15) – Saigon last!!

Pour notre dernier petit déjeuner à l’hôtel, on a droit à du pomelo en plus de notre banane! Miam!
On part à 8h30, encore et toujours à pieds, au musée des souvenirs de guerre. Bon bah comme tout musée de guerre, ce n’est pas très joyeux, avec quelques photos dures. Mais il m’a moins perturbé que le musée d’Hiroshima cependant. Et je suis toujours perdu sur l’histoire du Vietnam, qui a fait la guerre a qui, c’est qui les gentils et les méchants? J’ai un peu honte... :(

On rentre tranquillement en passant par un grand parc où il y a plein de scouts et un spectacle style l’école des fans!

Retour à l’hôtel pour une petite heure de repos (je regarde la fin d’Anastasia!), dernier rangements et on quitte l’hôtel à midi, en y laissant nos sacs car on a encore du temps avant d’aller à l’aéroport.


maman rêvait d'en ramener un en France...!!

C’est marrant car, comme dans tous les hôtels, on nous prenait nos passeports (qu’on nous rendait une fois qu’on avait payé), et j’avais signé un papier comme quoi on restait du 1er au 4 (alors que nous n’étions pas là une nuit – mais ce n’est que formalité m’avait dit le monsieur), plus ils nous ont dit 15 dollars la nuit, mais ce n’était écrit nulle part. Donc une part de moi ne cessait de s’inquiéter : et s’il nous faisait payer notre nuit où on n’était pas là (en soit, ce n’est pas la mort, mais on commençait à être à court d’argent!), et si on nous rendait pas nos passeports? Et si...?? mais encore une fois, il n’y avait aucune raison de nous inquiéter! Nous étions bien dans « guest house » honnête avec des gens très sympa!! Si vous allez au Vietnam, je vous la recommande!

Bref, on repart donc en direction du marché pour un dernier petit tout et dernier achat! On déjeune au même petit resto que la veille, Pho 2000. et ce n’est que là qu’on remarque qu’il y avait une photo de Bill Clinton qui a mangé dans ce resto en l’an 2000 (donc ils ont renommé le resto ensuite!). waouh! On retourne au centre commercial (pour prendre un peu l’air ... conditionné!), dernier achat avant de rentrer à l’hôtel et attendre notre taxi que nous a réservé notre petite grand-mère. Il faut à peine 1/2h pour arriver à l’aéroport, et notre avion a été rescheduler à 18h alors on doit poireauter un moment avant de pouvoir nous débarrasser de nos bagages! Et là, orage et pluie! Décidément, on a trop de chance nous! Le ciel est clair à nouveau quand on décolle. C’est la première fois qu’on prend l’avion ensemble!

À l’aéroport d’Hanoi, mon vol pour Séoul est retardé d’une heure! Argh! Donc finalement c’est maman qui partira en premier...dernier moment ensemble dans l’aéroport avant de se séparer...bye bye!!

5 commentaires:

moune a dit…

Et voilà... c'est fini! Nat a été une merveilleuse compagne de voyage qui a su me motiver quand mes jambes ne suivaient plus... et je l'en remercie encore mille fois. Ce fut un voyage extraordinnaire dans une entente parfaite. Je suis vraiment heureuse d'avoir partagé une expérience comme celle ci avec ma grande fille! Nat, on repart quand?
(Del, si tu raccourcis de moitié la distance qui nous sépare, je te rejoins!) Mille bisous à mes filles chéries

Anonyme a dit…

content que le voyage t'ait plu, et désolé pour les touristes. Tu sais, ils sont une formidable source de revenu, et vu que tu fais pas très couleur locale, forcément, tu es assaillie...

Dr.pepper / QB122 a dit…

Et bien, je découvre ce magnifique carnet de voyage et je ne peut que souhaiter bon courage pour la suite !!
Même si tu semble en avoir beaucoup !!

En tous les cas,
bonne continuation !!!


Dr.pepper / QB122.

Nat a dit…

Moune, j'espère bien les PB! mais ça dépendra où j'en suis alors!

oui Elpadawan, je m'en doute! Je gardais mon sourire! c'est juste fatigant à la fin! et puis surtout au lieu de regarder leur stand, j'avais tendance à le fuir! Donc finalement avec moi, ils y perdaient à m'assaillir! :p

Merci Dr. Pepper! :)

Anonyme a dit…

tu espères les PB! C'est à dire: Pérou-Bolivie? Pékin-Bangkok? Perth-Brisbane? Boston-Phoenix? à moins que tu penses à déguster un Paris Brest ????
bisous
CCAN