mercredi 8 juillet 2009

L'été s'installe, l'humidité avec! J- 1mois

Et oui il me reste exactement 4 semaines de cours, enfin au lycée (3 dans l’autre – il semblerait que tous les lycées soient en vacances le 17, sauf Tomiya, le 24!!). Après le super week-end ensoleillé, la pluie et l’humidité sont de retour.

Cette semaine il y a une dizaine de profs stagiaires (étudiant à l’université, tous anciens élèves de Tomiya!) qui sont là. Mais pas de profs d’anglais cette année. La semaine passe plutôt vite, entre prep de cours, cours, sport et clubs. Une des stagiaire était au club de hand avant alors vendredi elle a fait venir ses copines du club et c’était un chouette entraînement!
En m'arrêta

Samedi c’était la journée porte-ouverte pour les collégiens. 800 étaient attendus!! Comme l’an dernier j’ai dû faire une leçon de français, pour 50 élèves. Je ne me suis pas embêtée, j’ai fait presque la même chose!! Et ça s’est bien passé. Il pleut encore ce jour là, alors pas vraiment de clubs. Je vais un peu à l’athlé où c’est séance muscu.

À 13h il y a réunion de profs et le principal nous donne l’autorisation de rentrer chez nous! La nouvelle prof de sport, Yukari, me propose d’aller déjeuner ensemble. On va dans un family restaurant et on y reste ... jusqu’à 17h45!! Et encore c’est parce que je devais être à 19h à Sendai!! On a déjeuné, et bu du café (l'avantage du "drink bar" dans ses restaurants!), et papoté, papoté, papoté, tout en japonais!!! Elle est super, très souriante, facile à parler. On a surtout parlé voyage et des différences entre la France et le Japon, mais aussi de love hotel... lol c’était super sympa! Elle me redépose au lycée, ouf encore ouvert. Je récupère mes affaires et file direct à Sendai.

J’arrive juste à l’heure, mais bien sûr Nahoko et Cie sont déjà là! Ils m’emmènent dans un sushi-kan, un "vrai" resto de sushi – rien à voir avec les « kaitenzushi » où je vais quelque fois. (J'ai pensé à la vidéo de Naoko!!). C’est au moins le double de prix, mais qu’est-ce que c’est bon!!!

En fait on est assis à un bar et on commande ce que l’on veut. On nous le dépose sur notre plateau devant nous. I. san me fait goûter plein de trucs, même avec du poisson cuit.

Là en fait la boule de riz est petite, et la tranche de poisson énorme! Je me régale!! I. san m’invite, c’est super gentil!

On va manger une glace ensuite en dessert avant de se séparer. J’ai tellement le ventre plein que je décide de marcher jusqu’à Kita-sendai. C’est plus loin que je ne le pensais, il me faut bien 40 minutes, mais ça me fait du bien de marcher.

À Izumi dans le parking à vélo je reconnais un prof de Tomiya. Surpris! Mais je dis « maintenant je rentre » ah ok bye! Et 2 minutes après je réalise qu’en fait ce prof n’est plus à Tomiya cette année!!! Mon dieu mais qu’est-ce que je suis nulle! Lol ça me gène! J’aurai dû lui demander dans quel lycée il est maintenant, etc. j’en reviens pas, pfff, niveau physionomie zéro moi!! Enfin...

et à propos, vendredi dernier à Jusco un monsieur m’a parlé en anglais « Hello Nathalie – so I heard you were leaving. That’s sad, everybody loves you in Miyagi, you are one of the most loved teacher blablabla”…mais qui c’est??!!!! oui oui je triste de partir, c’était une chouette expérience, etc. mais je ne sais pas à qui je m’adresse! Lol je suis vraiment nulle!!! Ça pourrait être le mari de ma "scheduler", peut-être qu’il travaille à Sendai et s’est arrêté à Jusco...ou bien un parent? Nandaro...

Et une autre petite histoire: un matin mon gilet est tombé de mon panier de vélo. Je m’en suis rendue compte plus tard, trop tard pour faire demi-tour. Mais je ne me suis pas inquiétée : je suis au Japon, je vais le retrouver. Au pire, cela sera ça de moins à ramener! Et en rentrant, je l’ai trouvé posé sur la barrière!! Cool! :)

oh et une petite dernière: l'autre jour le prof "chef" des élèves de première année (mon ami prof de sport!) a pris cette photo pour mettre dans la prochaine newsetter (oui il m'a demandé d'écrice un message pour les élèves!). Il me montre la photo imprimée et là je hurle!

Qui est dans le miroir??! LA crazy teacher!!! ça a valu un beau fou rire dans la salle des profs!! une prof essayant même de voir où elle a pu être au moment de la photo pour apparaître dans le miroir! Je serai poursuivie jusqu'au bout!!

2 commentaires:

moune a dit…

Poursuivie jusqu'au bout... mais quel beau souvenir!!!!!!!!

Dad a dit…

facile de l'effacer avec photoshop !