Encore une journée chaude et enseolleillée! youpiii!! Je retrouve Nahoko à 8h30 à la gare de Sendai. Le patron de sa coloc, que j'avais rencontré à l'hanami, nous amène à Yamagata, LA région à cerises du Japon. J'avais invitée Mio (ancienne prof de Tomiya - On réalise que l’on ne sait pas vu depuis avant Noël!! Elle a changé de coupe aussi (court!) et sans lunette, ça lui va super bien!!) à nous rejoindre, et le courant est très bien passé entre tout ce petit monde!
On arrive un peu avant 10h à « Cherry land »! mon dieu! Il y a un monde fou! Mais en fait on ne fait qu’acheter notre ticket d’entrée et on nous indique une ferme. Donc tout le monde est dispatché et en fait il n’y a presque personne. MAIS, je n’arrive pas à croire que je paye 1200 yens pour juste manger des cerises!! Moi qui m’imaginais ramener plein de cerises et faire des clafoutis, bah c’est raté. On est là juste pour en manger.
Du coup je me goinfre à m’exploser le bide! C’est tellement bon. Il y a plein de sortes, plus ou moins acides, plus ou moins sucrées (il y a même une sorte qui s'appelle "Napoleon"!). On reste une petite demi-heure.
J’aurais dû mettre un sac en plastique dans mon sac et en glisser discrètement! Mais je me contente d’acheter une barquette à 600 yens en sortant (et non pas celles des photos ci-dessous, triées minutieusement par les 2 dames - boîtes probablement envoyées aux 4 coins du Japon, comme omiyague!). Quelle arnaque!! Mais bon la dame nous en a rajoutées en apprenant que j'étais française! Lol
Il fait vraiment très chaud et mon appareil photo en prend un coup, il bug!! (d'où les petites photos - prises avec mon tel!). On fait le tour du magasin de souvenirs de cherry land. Puis comme on veut attendre avant de manger les soba de la région (!), ils m’emmènent voir un vieux temple, Jouji, quelque chose comme ça. Il est très joli...vue sur les rizières et les montages. J’adore le bruit du gong dans le calme...un son qui me manquera!
Il s’avère que Maki allait aussi ramasser des cerises, mais dans l’aprem, on arrive à s’arranger pour se retrouver pour déjeuner! On voulait aller manger « araki soba » mais il y avait une grande file d’attente de voiture alors on va dans un autre resto où on retrouve Maki, Chi, Achiko et Nigel (cricket business trip!)! Bonne entente générale, échange de carte et discussion tournée autour du cricket. J’espère que le dimanche 12 il ne pleuvra pas (ma dernière chance pour jouer) et qu’on viendra tous! Je me force à finir mes soba, mon estomac va exploser!!
On se sépare. Coffee time! Voyageant avec le patron qui fait un magazine touristique, il connait tout! Il nous emmène dans un petit salon de thé qui a l’air tout mimi mais il y a plein de monde et leur fameux « okashi » est « sold out »! tant pis! En chemin on s’arrête à un « ashi-yu ». On avait prévu un onsen avant, mais vu la chaleur! J’adore les ashi yu, un bain de pied comme ça, tellement agréable!! À rajouter dans ma liste de choses qui me manqueront!!!
On retour à Sendai. Je pique du nez dans la voiture et ne me sens pas super bien : trop de cerises? De voiture? (assise à l’arrière, j’ai vraiment perdu l’habitude!). On arrive à 16h30 à Sendai. Je marche jusqu’à Koutoudai Kouen pour prendre l’air. Il ne s’y passe rien alors je prends le métro et rentre. Cette fois je m’attaque au ménage. Enfin pas vraiment! Je fais le tri de la quantité de paperasse qui traîne sur mon bureau et balance plein de trucs! D’ailleurs il faudrait que je balance toute la paperasse touristique que j’ai! Je cuisine, vidant un peu mon congélo et frigo! Du coup je finis la bouteille de rhum, qui date du Vietnam! Hihi
Un peu de guitare. Personne sur skype alors j’écris quelques mails, et surtout je trouve une compagnie japonaise de déménagement qui me plait bien. Je leur écris, ainsi qu’à une autre compagnie de déménagement. On verra bien!
Et puis dans la semaine j'ai finalement fait un clafoutis à la cerise (en y laissant les noyaux car je suis une fainéante, et il parait que ça donne un goût d'amande!)! Grande première car je le fais toujours aux prunaux. Et c'est la première fois que je le fais au Japon...
2 commentaires:
C'est fou de voir les cerises rangées dans leurs barquettes! Elles sont vendues sans les queues?
Les "napoléon" sont une variété connue en France..
C'est pas le rhum que tu as fini mais le whisky!!
ah oui!hihi c'était avec du coca alors c'est pareil!
les fruits au Japon sont toujours triés, rangés, d'où le fait qu'ils sont super chers...Enfin moi j'ai acheté les petites mises en vrac dans une boîte, avec leur queue!
Enregistrer un commentaire