Réveil tranquillou. J’hésite à aller au hand, mais je ferai mieux de faire du rangement! Alors je prends mon temps. J’ouvre toutes les fenêtres en grand, aère, fait ma lessive (qui sèche super rapidement, pour une fois! Il fait encore 30 degrés aujourd’hui!). Ma session rangement est cependant assez raté car je me retrouve à chatter un bon moment avec Yoshi pour parler vacances et appareil photo (oui j’avais le catalogue sur mon bureau, ça faisait parti du rangement!). Il est donc presque midi quand je pars à Jusco faire quelques courses. Et j’oublie d’aller regarder les appareils photos! Ah bah bravo!!! J’y vais après, mais ayant acheté de la glace, je ne peux pas trop traîner. En plus tout à changer à l’étage aussi! Je suis vraiment surprise par la rapidité des travaux dans ce pays! Je finis par trouver le magasin, mais il n’y a pas grand choix et je n’ai pas de stylo pour noter, tant pis...Je rentre, déjeuner (processus de vidage de placard commence!) et je pars à vélo pour Sendai, en apportant mes rollers. En effet, e soir mes amis avaient organisé un BBQ, à "notre" spot, à Kawaramachi, sur le bord de la rivière. Sachant qu'il y a une piste cyclable, j'ai décidé d'y aller avant pour la tester en rollers, pour une fois qu'il ne pleut pas!!
Je chausse mes rollers et c’est parti! Bon le roller à Sendai, ce n’est pas le top. J’arrive à la rivière et après un chemin pas terrible j’arrive enfin sur une belle piste cyclable qui longe la rivière, le bonheur!
Malheureusement, le chemin n’est pas super tout du long. Tout d’un coup je me retrouve sur un chemin pour courir, comme une piste d’athlé! Cool pour courir, mais pas top pour le roller, puis un autre passage avec gravillons avant de retrouver une dernière belle piste. Je passe un parking où je vois un monsieur en roller et 2 skateboards faisant du free style. Il me fait un signe de bonjour. Je continue mon chemin me disant que je m’arrêterai au retour. J’arrive vite au bout de la piste, demi-tour, je ralentis à l’approche du parking et le monsieur me fait un signe de venir. Sa femme (?) est super excitée. Tout de suite elle prend son appareil photo : ok ? pour mon blog ? Elle adore mes rollers, et les regardant de plus près, elle est affolée par l’état de mes roues !! Effectivement, mes roues avants sont tellement abimées qu’elles ne touchent même plus le sol ! 2 secondes après elle apporte des nouvelles roues et on me les change. J'hallucine! trop gentil!! Alors ils me prêtent une paire de rollers pour que j’essaie le free style, slalom parallèle puis en croisant les jambes ! Je ne m’en sors pas trop mal ! Je m’amuse un moment puis il est temps que je parte au BBQ ! Je suis heureuse en reprenant mon chemin...ah le Japon !! Pourquoi je te quitte ?! (et pourquoi je rencontre ces personnes juste quand je pars !).
(EDIT: en tapant inline et Sendai, je suis directement tombé sur son blog! Vous pouvez voir photos et vidéos!)
Du coup il est 17h30 passé quand j’arrive (par ailleurs apparemment c’est mieux de traverser la rivière et d’utiliser l’autre piste cyclable, belle piste sur 10 km !). Il y a déjà du monde, je papote un peu mais c’est sur Maki que je saute, et lui pique sa bière, hummm ! J’apprécie, j’ai tellement chaud ! On papote on papote ! Je l’adore ! elle doit partir tôt cependant. On va ensemble jusqu’à la gare avec Chris et Chi, besoin de m’acheter une bière ! j’essaie de m’intégrer avec les autres ALTs.
Sof me dit que tout le monde m’adore à Miyagi et qu’ils vont tous mes manquer. Nonnnn, si si j’te jure ! Il me dit que les élèves d’Izumi m’adorent et espèrent me voir à leur bunkasai (j’ai noté la date !). Il doit avoir des infos des écoles car perso je doute que les autres ALTs réalisent que je parte ! lol à part Greg & Dave, mes partenaires de « crazy hikes » ! Enfin c’est pas encore le moment d’y penser. Vers 8h30 on plie bagage. Je marche avec Chi jusqu’à la gare de Sendai et je continue en rollers jusqu’à Kita-Sendai, histoire de bien en profiter. A la gare je croise une ancienne prof de sport, mezurashii ! Retour à vélo. Chouette journée !! Je savoure mon bonheur!
3 commentaires:
Ben dis donc, Nat, ton BBQ etait la ou je promene mes toutounes tous les matins.....
J'ai vu les videos sur le blog de tes nouveaux amis, super ! Tu t'en tires drolement bien !
ah c'est pas vrai!!! Je croyais que tu habitais à l'ouest plutôt!! c'est trop dommage, en plus j'étais dans le coin dimanche après-midi à nouveau!! si j'y retourne je te ferais signe (histoire de se dire au-revoir quand même!!)
Ouiiii !
(mais dis-moi ca quelques jours avant, si possible, hein !)
Enregistrer un commentaire