vendredi 21 août 2009

Dimanche 2 août

Réveil à 7h45, j’ai décidé d’aller au hand, je veux en profiter! Il fait un temps magnifique!! Serai-ce la fin de « tsuyu »?! ça faisait longtemps que je n’avais pas joué! C’est chouette! Mais à 11h je pars car je vais déjeuner chez ma prof de japonais. Il s’avère qu’elle ne peut venir me chercher, alors je vais chez elle à vélo. Ce n’est pas très loin en fait, je dois mettre même pas 20 minutes! Mais j’ai un coup de chaud!!

Au menu : taboulé et cidre par moi, sukiyaki par Chieko. Qu’est-ce que c’est bon!! Les filles font de plus en plus d’efforts pour parler anglais, c’est chouette. Je passe un très bon moment! Mais il est déjà 15h, l’heure de partir. Après séance photo de famille, je dis au-revoir. Je ne pleure même pas! Je revois Chieko mercredi, pour mon déménagement. J’avais ramené toutes les choses qu’elle m’avait prêtées, mais je repars avec sa balance! Je suis prête pour emballer.

À peine rentrée, je repars presque aussi sec pour Mahoroba hall et son festival d’été. On joue à 18h. On répète un peu avant de se changer. Comme les enfants ont joué la veille, il ne reste plus rien comme vêtement et je me retrouve avec une chemise différente et un tablier beaucoup trop court….enfin je fais avec. Comme d’hab on joue Nanatsumori (me plante presque pas!) et Miyake (où je finis sur le gros tambour devant!). contente de moi mais en voyant les photos je me rends compte que je suis vraiment haute!! Arrghh!! Pas bien! :p


Je regarde un peu la danse finale du festival puis je rentre. Il est assez tôt, 19h30, alors après avoir dîné, je me lance dans le « packing ». Il me faut plus de temps pour équilibrer le poids de mes 2 cartons de livres (limité à 5 kgs!) que de faire une valise et un carton! Bon ok j’exagère! Bon là j’en suis donc à 2x5 kgs de livres + 2 valises (22 et 26 kgs) + 1 gros carton (25 kgs!). Il me faudra un autre carton pour les dernières bricoles. J’ai aussi fait mon sac à dos pour le camping. J’ai l’impression d’emmener beaucoup trop de choses! Et j’enverrai à Nagano ma guitare et un sac avec ordi et quelques vêtements, histoire que j’ai des choses à porter quand j’arriverai en France! J’espère que je ne dépasserai pas les 20 kilos! Je commence à y voir plus clair et suis soulagée! Ouf!

Aucun commentaire: