vendredi 21 août 2009

Retour en arrière! Samedi 1er août

J’entame ma dernière semaine à Tomiya…qu’est-ce que le temps file! Je dors comme un loir mais suis réveillée par le soleil, oui le soleil!! Je ne rêve pas!! Mais je ne me lève pas tout de suite pour autant!! En fait je ne sais toujours pas si je vais faire de la rando, mais finalement après quelques mails et coup de fil, Sachiko vient me chercher à 10h30. On va chez son amie pour discuter du programme. Avec tout ce qu’il a plu la semaine dernière, elles pensent qu’il est dangereux d’aller à Funagata yama, alors finalement, on se rabat sur Taihaku san, une petite montagne sur Sendai, la première que j’ai grimpé, peu après mon arrivé! nostalgie! On y arrive vers 12h30 et pique-niquons avant d’entamer la montée. C’est agréable, et la montée très pentue me parait moins dur que dans mes souvenirs!

On a vite atteint le sommet, on se repose un peu et redescendons! Vite fait bien fait! Il n’est même pas 15h alors elles veulent aller ailleurs. Je propose les chutes d’Akkyu, pas très loin. Aussitôt dit aussitôt fait, et nous y voilà.

Malheureusement le chemin pour descendre et marcher le long de la rivière est fermée, tant pis. On rentre donc et je suis à 17h chez moi. Ce qui me laisse un peu de temps pour faire du rangement avant de retrouver Miyuki (que j'avais rencontré l'an dernier aux 8h de mamachari) à Narita pour le festival d’été et feu d’artifice. Miyuki installe sa « blue sheet » mais je décide de faire un tour. Rien de passionnant, mais je croise plein d’élèves de mon lycée, donc certains en yukata.

Le feu d’artifice était chouette pour un feu local!

Après le feu, on va avec Miyuki au « yutarien », le fameux bain public de Tomiya dont les profs du lycée me parlait sans arrêt. D’ailleurs c’est marrant car on prévoit d’y aller mardi après le hand! Il est génial ce bain : bain à jet, puis on va dehors tester différents bains, on retourne à l’intérieur, passage dans le bain froid, on retourne dehors s’allonger sur des rochers avec un fond d’eau. Trop agréable!! On doit bien y rester 1h, à papoter. Miyuki est vraiment adorable! Je suis contente d’avoir pu la revoir une fois! Et ça fait du bien de se relaxer, et ne pas boire d’alcool! :p

Aucun commentaire: