dimanche 2 août 2009

Vendredi 31 juillet - Tomiya sayonara party

Le matin je vais donc au « nihongo salon ». Tous les vendredi des volontaires donnent des cours de japonais, individuellement. En fait moi j'ai un traitement de faveur car je ne peux pas aller ça cette tranche horraire. Son élève était absent ce jour là alors on a papoté les premières 45 minutes.Puis il y a une pause de 15 minutes (présentation). Et pour la petite demi-heure restante, on a rejoint une autre paire et fait des drills sur un point de grammaire. C’était pas mal! Elle est bien cette prof! :p Nous allons déjeuner ensemble ensuite et elle me redépose vers 15h chez moi, après avoir récupéré des cartons dans divers magasins. Bon bah il ne me reste plus qu’à tout mettre dans les cartons!

Je pars à 5h30 pour ma « sayonara party » avec les profs du lycée de Tomiya: 3h de nomihodai. Encore une fois, je ne paye rien! On est une vingtaine séparé dans 2 « pièces » côte à côte. On me dit de m’assoir d’un côté et qu’ensuite je changerai! Je suis donc au début à la table sérieuse. On décide pas de speech! Yeah! Mais je fais quand même le « kanpai » version française! Ensuite on m’offre des beaux cadeaux : une petite boîte (à bijoux?) et un plat, en laque japonaise, trop joli! et puis encore … un éventail!

dans le couloir encotre les 2 pièces!

Je retourne à ma place, et puis au bout d’un moment on me dit de passer à l’autre table! Yeah! Je suis « sauvée » : il y a tous les rigolos! On me dit encore que je suis exceptionnelle car j’ai vraiment touché tous les élèves et les profs, du fond du cœur, et blablabla...

mes 2 profs de sport préférés, avec qui j'espère vraiment rester en contact!
on s'est même "huggé"! (et un éventail de plus! :p)

Puis on m’appelle pour dire au-revoir au principal. Je dois le voir à son bureau la semaine prochaine et il me réclame un hug! Lol Je reste un peu à cette table avec ma 3ème prof de sport préférée, Yukari! Je parle avec tout le monde, bois, bois et bois! À 11h30 il est temps de partir!

On continue à 5 pour la nijikai, mais en fait c’est surtout avec Yukari & le prof de hand que je parle. On parle de tout et de rien et puis finalement à 1h30 il est temps de rentrer!!

Je suis bien fait, mais par précaution j’attends d’autre au-dessus du tunnel pour monter sur mon vélo. Et alors que je suis sur la route 4, je vois une voiture de police sortant d’une station essence! Mon cœur se serre, que faire? Rien continuer comme si de rien n’était! La voiture se recule pour me laisser partie, je dis merci et continue tranquillement! La voiture me dépasse…oufff…p’tit coup de stress quand même! J’ai appris que si on est pris à vélo en « était d’ivresse », c’est une amende de 40000 yens! (mais qu’on a droit à 1 ou 2 avertissements avant).

Bref, ma dernière « sayonara party » était super encore une fois…je me dis que ce sera dur de rester en contacts avec ces profs, en partie à cause de la barrière de la langue. Par Internet, il n'y a pas de gestures!! Mais j’espère vraiment qu’on se reverra!

1 commentaire:

moune a dit…

Quand je pense que ça fait des années que je veux m'acheter un éventail (en fait après chaque mariage où j'ai crevé de chaud)et je viens enfin d'en acheter un... qui est assez bof!! J'ai hâte de voir ta collection!