jeudi 3 septembre 2009

du 20 au 24 août - Nagano

Day 1: Réveil de bonne heure, habitude du camping?! La mère de Yoshi enchaîne les machines! On a un super p’tit dej vers 8h. on traîne toute la matinée, ce qui fait plutôt du bien en fait!! Et nous partons vers 11h30 tous les 4 en voiture pour Tokagushi, un village à soba et santuaire au nord-ouest de Nagano, dans les montagnes forestières. On mange d’abord des bonnes soba, puis après avoir regardé le sanctuaire d’à côté, Hokosha, on reprends la voiture pour aller à Chusha. Enfin pour celui là, il faut marcher 2km dans une forêt. Très chouette, mais pleines de moustiques…bouuuhhh
Petit aprem sympathique. On est de retour vers 17h et je peux lire mes mails! Je passe du coup la soirée sur Internet à mettre facebook un peu à jour (photo et vidéo jusqu’à mon départ de Tomiya), lis le blog de Dédé et Nico, etc. et ce jusqu’à minuit!

Day 2: journée tranquille où on ne fait rien de spécial. Je ferme mon compte en banque de la poste, en transférant tout mon argent sur mon compte en France. J'espère que cela arrivera bien (5-6 jours ils ont dit!). Il fait tellement chaud que l'on part à la recherche d'une piscine, mais une est fermée (quelle idée!) et l'autre ferme juste quand on arrive. tant pis. on aura fait une belle balade via le fameux temple Zenkoji de Nagano. soirée match de volley à la télé! :)

Day 3: Enfin pour aujourd’hui une rando est prévue, avec la famille du frère de Yoshi. Ils viennent nous chercher peu après 9h (après avoir mangé un super p’tit dej!) et c’est parti. Je revois les enfants, après 3,5 ans! ils sont timides au début mais vite le courant passe. Ils sont trop mimi! ;)
En fait on va en voiture jusqu’au dernier point et il nous reste juste 800m à grimper, et cela nous prends à peine 1/2h pour atteindre le sommet de Kasadake. Il fait beau, quelques nuages, belles vues sur les Alpes japonaises, mais trop nuageux pour voir le mont Fuji, tant pis! On reste une bonne heure à contempler la vue (je prends 50000 photos!) et grignoter en buvant un café! On redescend aussi vite que l’on a monté, portant, aidant le plus jeune dans les endroits difficile. Au retour on s’arrête pour voir une cascade. On peut marcher en-dessous! c’est chouette! Et sous ma demande, on s’arrête 5 minutes à un ashi-yu, pour un bain de pieds! Bon ce n’était pas une dure rando, mais c’était très sympa, et puis pour une fois il n’a pas plu!!

On est de retour vers 15h. Le temps de grignoter encore un peu et à 4h30 on part pour aller voir un hanabi taikai. Bon après celui de Yamagata, je ne m’attends pas un truc extraordinaire et je fais bien! Tout est super bien organisé cependant, c’est impressionnant! On se gare, gratuitement, et il y a des navettes gratuites pour le lieu du festival. De là on s’installe. Il est 18h, on a 1h avant le feu. On dîne, on snack, et à 19h c’est parti! On va pas dire que je suis blasée, mais presque! Lol 1h30 de feu, pas trop extraordinaire, mais c’est chouette quand même! On repart tous en même temps, mais il y a plein de bus et tout le monde fait la queue bien sagement…ah le Japon! ;) On attend une bonne demi-heure cependant, donc on n’est pas rentré avant 22h30. J’écris quelques cartes, regarde le match de volley Chine-Japon et puis dodo.

Day 4: Aujourd'hui c'est vraie rando avec Yoshi. On va à Iizuma yama à 9h33 très exactement! Ça grimpe assez raide et Yoshi est « ojiisan », il a dû mal et je dois l’attendre sans arrêt! :p Finalement en 2h on est au sommet. Malheureusement on n’y voit pas grand-chose. On continue par un autre chemin nous amenant à une station de ski, Tokaguchi ski jou. C’est calme, c’est beau! Après une pause coca on continue notre chemin jusqu’à l’arrêt de bus initial, un bon 7km, c’est long!!
Dîner avec toute la famille de Yoshi: on va dans un restaurant buffet all you can eat. Je mange beaucoup trop bien sûr…En rentrant, on regarde le match de volley Japon-Brésil. Ça va me manquer!! Le Japon a perdu malheureusement. Puis j’enchaîne avec le DVD okuribito (Departure, le film japonais qui a gagné l'oscar l'an dernier), très beau film et je pleure comme une madeleine…

Day 5: Dernier jour à Nagano et on ne fait rien de spécial: dernière courses dans le centre-ville de Nagano de souvenirs pour Yoshi, je ferme mon téléphone (ouinnnnnnn, mais je peux le garder! Même si je ne pourrai l'utiliser en France...), etc.


Cliquer sur la photo pour voir l'album!

Aucun commentaire: