jeudi 3 septembre 2009

Mercredi 25 août - Tokyo, last day

Je me réveille pour le radio-taiso! Il fallait bien que je le fasse une fois! Il est interrompu par une annonce d'un TdT à Chiba-ken! Mais on continue quand même. Après un bon p’tit dej, on quitte Nagano. Je suis chargée comme pas possible, l’horreur! On a d’abord 3h de train, où je finis mon bouquin. On a une minute pour traverser le quai et monter dans un 2ème train pour 2h30. Pff, c’est long. On mange nos onigiris à midi, jouons janken pour passer le temps (et je perds alors ça m’énerve!). On a à nouveau 2 minutes pour changer de train, mais étant proche de Tokyo il y en a plus souvent donc on fait une petite pause quand même. Puis le métro et on est au capsule-hôtel juste à 15h. Le trajet fut méga long et pas très intéressant, comparé à Sendai-Niigata. J’avais un peu peur pour la capsule, avec mes bagages mais en fait on peut les laisser dans une salle. En fait la capsule c’est ça. Et j’avais un casier (avec serviette et pyjama dedans) pour mettre les objets de valeurs (entre autre sous et ordi).

On repart assez vite se balader dans Asakusa et Akihabara. On marche jusqu’à Ueno, Yoshi achète ses derniers souvenirs. Quant à Akihabara, en fait c’est la première fois que j’y vais le soir quand tout est encore ouvert, et c’est impressionnant, très électrique et manga (maid café!). J’achète une carte SD 4Gb pour mon appareil photo puis on retourne à Ueno. J’ai failli m’acheter un taiko au passage aussi, mais c’est un peu cher…!! :p Asakusa est calme maintenant, c’est agréable, et joli avec l’éclairage. Du coup, dernier équilibre oblige!!

where all started 2 years ago...

On redépose les affaires à l’hôtel et on ressort pour dîner. Grande question, que manger? Sushi, ramen, tonkatsu? C’est Yoshi qui a gagné avec ramen. On passe devant l’hôtel dans lequel je suis arrivée il y a 2 ans…le temps passe si vite.

On mange donc dans le coin, bière, ramen et gyosa. En sortant je vois un karaoke et je convaincs (sans trop de difficulté) Yoshi à y aller. C’est parti pour 1h de chants! On s’amuse bien, mais on rentre car demain réveil de bonne heure.

Il y a un bain au dernier étage. Je suis seule, mais l’eau est bouillante alors je ne reste pas trop longtemps. À 10h on se couche, et j’essaie de dormir…

bonne nuit!

Aucun commentaire: