mercredi 7 novembre 2007

Kanazawa, Ishikawa-Ken

Pour commencer, je vais vous parler du voyage à Kanazawa! J'ai donc pris le bus de nuit. J'ai poireauté à Sendai quelques heures, d'abord en compagnie de Chi, puis j'ai flanner dans la gare (goutant tous les produits souvenirs!), la librairie, etc.

Enfin il est l'heure de prendre le bus. Je suis agréablement surprise. Il y a 3 colonnes de sièges. Bien sûre, je suis à la pire place, avec le moins d'espace pour mes jambes (même si ça restait le luxe comparé à l'avion!). La petite madame japonaise à côté le remarque et me propose d'échanger de siège (en langage de signes!). Je suis donc super bien installée. On peut bien incliner le dossier, je peux quasiment tendre mes jambes, tout le monde retire ses chaussures (il y a même des chaussons!), une petite couverture, un petit oreiller. Le luxe quoi! Le chauffeur parle, 15 minutes après (22h), tous les rideaux sont fermés, les lumières éteintes. Même si je vois les heures défilées, dans l'ensemble j'ai plutôt bien dormi! À 5h30 on nous réveille. On est sur une aire d'autoroute. Je comprends ensuite que c'est pour se faire une petite toilette, avant d'arriver en ville...à 6h15.

Je retrouve l'ami de Yoshi. On discute pendant 1h, décidant de notre programme. À 7h30, heure à laquelle Lisa devait arriver, elle m'appelle pour me dire qu'elle ne sait pas réveiller! Bon bah tant pis. En l'attendant on va prendre un p'tit dej au MacDo, le seul resto ouvert dans la gare (il aura fallu que je sois au Japon pour tester pour la première fois un menu breakfast!), on se ballade dans les environs de la gare, entre autre, dans le marché Oumichou.

Lisa arrive à 10h. On se rend directement au jardin Kenrokuen et environs. Très mignon. Il fait très beau et plutôt chaud, je suis en tee-shirt au soleil!! Ça change de chez moi! On se rend ensuite au "Kanazawa College of Art" où il y avait un festival et une parade, bien à la japonaise, comme d'hab! Enfin c'était sympa.

Déjeuner au Mos Burger, une chaine japonaise. J'ai pris un hamburger où le pain était remplacé par du riz! :) Pas mauvais, mais bon je préfère un bon hamburger normal! (en plus c'est plus cher!)

Direction ensuite Fukui-Ken. J'y reviendrai!

Nous retournons sur Kanasawa le soir. Nous dînons dans un sushi bar, mon premier depuis mon arrivée ici! Il était temps! Ce n'est pas donné en fait quand même. Le prix est par assiette, et dépend de la couleur de l'assiette. J'ai (ré)-essayé plein de poissons différents. Miam! Mon préféré je crois est l'anguille (qui est cuite!).
Pour finir, nous nous sommes arrêtés dans le quartier de Higashi, un ancien quartier de Geishas. Malheureusement tout était fermé, et c'est désert. On a croisé une madame en kimono quand même avec les clogs qui martèlent le pavé. J'imagine très bien "memoirs of a Geisha". Faudra que je repasse par ici un jour (ou encore mieux, me rendre à Kyoto!).

Voilà les photos de la journée! (sans Fukui-Ken)

1 commentaire:

elPadawan a dit…

Super sympa les photos :)