mercredi 7 novembre 2007

Tojimbo, Fukui-Ken

Samedi aprem donc, nous avons été à Tojimbo, falaise sur la côte de la mer du Japon, dans la préfecture de Fukui. 1h30 de route de Kanasawa, à travers les rizières. Si on fait abstration de la centaine de touristes Japonais d'un côté et des usines de l'autre. c'est un endroit magnifique. À vous d'en juger!
Tojimbo

Je ne me lasserai jamais du bruit des vagues contre les falaises...j'aurai pu rester des heures assises là, à contempler, les cheveux dans le vent...vive le coucher de soleil à 16h30! À 17h passé, il fait noir, il est temps de partir...(pas avant de manger une glace!).

Au retour nous nous sommes arrêtés au château de Maruoka. Bien sûr c'était fermé, mais il était bien éclairé donc au moins, on l'aura vu!

Puis retour sur Kanasawa. Je ne remercierai jamais assez l'ami de Yoshi de nous avoir "showing around"wink On a vraiment passé une chouette journée!

2 commentaires:

elPadawan a dit…

dis-donc, il fait encore beau et chaud par chez toi? Elles donnent envie ces photos :).

Pour la peine, j'ai fait un billet sur Brazilfest 2007, tu pourras y voir des... percus brésiliennes qui devraient te plaire ;)

Nat a dit…

Il s'avère que Kanasawa est bien plus au aud que Sendai! Chez moi il fait plus frais! j'ai sorti les gants!

Je vais aller faire un tour du côté de Brazilfest!