samedi 18 avril 2009

Samedi 4 avril (day 14) – Saigon

Très bonne nuit dans notre petit hôtel! levées 7h (pour une fois qu’on pouvait faire la grasse mat, on n’en profite même pas!), p’tit dej à 7h30 en compagnie d’un monsieur japonais (ancien prof de bio à la retraite, donc il voyage!).

Départ à 8h30 pour la découverte de la ville! Il fait déjà super chaud! Mais on marche courageusement. On part en direction du fleuve Song Saigon, jusqu’au musée d’Ho Chi Minh (que l’on ne visitera pas). En route on fait quelques magasins de souvenirs, un marché qui s’avère être militaire!...j’avais remarqué déjà qu’il y avait beaucoup de drapeaux vietnamien partout, mais là je trouve que vraiment ils sont super nationalistes! Il y en a a toutes les fenêtres, et sur les taxis! J’apprendrai plus tard que c’est une fête nationale, donc lundi est férié, et les banques sont fermées. Je n’ai pas compris qu’est-ce qui se célébrait cependant, et apparemment c’est surtout à Hanoi (la capitale) que cette fête est célébrée. Moi qui m’attendait à voir un feux d’artifice ou quelque chose, et bien non, y a rien! Tant pis!

Bref on marche le long du fleuve, c’est vraiment pas beau et puis encore une fois toutes les 5 minutes on nous demande si on veut pas faire un tour en bateau ou en moto! Nonnnn! (on reste calme! :p). Retour en ville par la rue à grands magasins. Je craque et je m’achète des converse.s Non pas que j’en voulais absolument, mais je n’ai pas de petite tennis pour tous les jours, et puis elles étaient vraiment pas cher (car fabriqué au Vietnam!), donc me voilà à la mode (parait que c’est la grande mode en France!!). on continue notre lèche-vitrine et finalement allons manger dans un p’tit resto de nouilles (vive la clim!). Tiens et cette fois ci on tombe sur les françaises que l’on avait rencontré à Nha Trang et voyagé à Dalat! ;)

On retourne à l’hôtel à 14h pour se poser un peu. Et alors que je réfléchis au programme de l’aprem, grosse averse!! On l’a échappé belle! Le soleil est revenu quand on ressort! On se dirige vers la cathédrale et la poste, puis on continue jusqu’à la pagode de l’empereur de Jade en passant par le quartier des ambassades on dirait! (que l’on ne peut prendre en photo...). c’est un peu loin et on marche bien, petite pause dans un parc où les familles sont de sortie et les enfants s’amusent. La pagode valait le coup d’oeil, on ne regrette pas! Mais ma pauv’tite moune n’en peux plus de marcher! Elle tiendra bon quand même jusqu’à l’hôtel (je ne l’ai pas forcé à me suivre hein?! Et je lui ai proposé de la mettre sur une moto pour rentrer! Qu’on ne vienne pas me dire que je maltraite ma maman! Hihi)

Après un petit remontant, on ressort dîner vers 8h, encore près du marché mais dans un différent resto. Je goûte enfin le « Ban Xeo » (sorte de crêpe au soja et crevettes) et me régale!! Encore un repas à 20000 dong qui me remplit le bide!
Retour à l’hôtel pour faire nos bagages et manger nos derniers fruits! Snif! Demain c’est le départ!

Aucun commentaire: